Solutions de placement pour clients institutionnels

Plein cap sur la performance

Institutions

Depuis des années, notre boussole n'indique qu'une direction: générer pour nos clients institutionnels une performance supérieure à l'indice de référence. C'est pourquoi nous ne travaillons pas avec un seul gérant de patrimoine, mais toujours avec les meilleurs. Et le succès est au rendez-vous: nous administrons plus de 22 milliards de francs suisses. Zurich Invest SA est l'un des plus importants acteurs du marché des fonds en Suisse. Si vous aussi vous cherchez un havre de sécurité pour vos capitaux, embarquez avec nous!

22
milliards de francs suisses d'actifs gérés par Zurich Invest SA
23
gérants d'actifs indépendants sélectionnés
No 1
dirige la plus grande fondation de placement indépendante des banques en Suisse, la Zurich fondation de placement

NOTRE OBJECTIF: FAIRE MIEUX QUE LE MARCHÉ

PRENEZ-NOUS AU MOT: SUIVEZ NOTRE PERFORMANCE, EN LIGNE

En un coup d'œil, vous trouverez sur le portail online de notre direction de fonds (GAM):

  • tous les détails de nos produits
  • notre performance mise à jour quotidiennement 
  • la documentation juridique

Vos avantages en un coup d'œil

  • Nous sommes efficaces: en raison de nos gros volumes d'affaires institutionnelles, nos partenaires nous accordent d'importants rabais.  Et nous vous en faisons bénéficier sous forme de frais réduits.
  • Nous sommes structurés: nos solutions de placement sont façonnées selon les besoins précis des investisseurs institutionnels.
  • Ensemble, nous choisissons pour vous la combinaison optimale d'un point de vue fiscal et la mettons en œuvre judicieusement. Chaque trimestre, nous effectuons une analyse qualitative approfondie.

Contrôle des coûts

  • Au vu de nos importants volumes d'affaires institutionnelles, nos partenaires nous accordent des remises financières que nous répercutons sur nos clients sous forme de réductions des frais.

Expérience

  • Un savoir-faire de longue date nous permet de mieux gérer les fluctuations du marché.
  • Nos partenaires chevronnés savent exploiter les hausses et baisses des marchés au moyen de décisions proactives.

Structure

  • Des solutions de placement sur mesure pour les besoins des clients institutionnels.
  • Choix de la structure optimale du point de vue de la fiscalité, concertation et efficacité opérationnelle.
  • Zurich Invest SA établit ses propres structures et directives de placement et les soumet toujours à l'approbation préalable des autorités de surveillance compétentes.

Sûreté

  • Zurich Invest SA répond aux plus hautes exigences en matière de gouvernance, de compliance et de sécurité (Groupe Zurich, Zurich Suisse).
  • Nos fonds sont soumis à la surveillance de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA).
  • Zurich Invest SA dispose d'un agrément de la FINMA comme gestionnaire d'actifs de placements collectifs.

Voici comment fonctionne notre processus de gestion des placements

1. Analyse des besoins

D'abord, nous évaluons le potentiel à long terme de chaque solution de placement au moyen d'une analyse rigoureuse des besoins et des tendances du marché, adaptée aux besoins spécifiques des investisseurs institutionnels.

2. Sélection des gestionnaires

Dans un deuxième temps, nous sélectionnons le gestionnaire de portefeuille le plus approprié. Au moyen d'un processus structuré, le gestionnaire le plus adapté est identifié. Grâce à son indépendance, Zurich Invest SA peut sélectionner les meilleurs acteurs sans craindre de conflits d'intérêts.

3. Mise en œuvre

Enfin, nous mettons en œuvre le mandat de placement en coopération avec les partenaires sélectionnés, en mettant l'accent sur l'agilité des structures et l'efficacité.

Votre conseil

Désirez-vous de plus amples informations? Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

Adresse

  • Zurich Invest SA
    Case postale
    8085 Zurich

Domicile ou siège en Suisse

a) Les intermédiaires financiers soumis à une surveillance, tels les banques, les négociants en valeurs mobilières, les directions de fonds (directions), les gestionnaires de placements collectifs et les banques centrales.


b) Les assurances soumises à une surveillance.


c) Les corporations de droit public et les institutions de la prévoyance professionnelle dont la trésorerie est gérée à titre professionnel.


d) Les entreprises dont la trésorerie est gérée à titre professionnel.


L’obligation de gestion professionnelle de la trésorerie est remplie lorsque l’investisseur charge au moins une personne expérimentée ayant des qualifications dans le domaine financier de gérer ses moyens financiers de façon durable.