Portefeuille mixte répondant à tous les types de besoins

Portefeuille mixte répondant à tous les types de besoins

Les portefeuilles mixtes de la Zurich fondation de placement offrent de nombreux avantages: ils constituent une solution simple, solide et optimisée sur le plan fiscal pour les caisses de pension qui souhaitent participer à tous les marchés de placement importants en toute simplicité, en toute transparence et à des conditions attrayantes. Grâce au recours à des gérants de fortune «Best in Class», les revenus de placement sont particulièrement intéressants et les risques sont largement diversifiés.

Nos portefeuilles mixtes

Les portefeuilles mixtes de la Zurich fondation de placement sont complétés par les nouveaux groupes de placement Mix 20, Mix 45 et Mix 65. Les groupes de placement Mix 45 et Mix 65 tirent profit de la possibilité de dépasser la part d’actions maximale prévue par l’OPP 2.

Les investisseurs peuvent choisir d’autres portefeuilles mixtes, tels que les groupes de placement existants Profil Défensif, Profil Equilibré et Profil Progressif, récemment complétés par le Profil Dynamique.

Les caisses de pension qui optent pour les portefeuilles mixtes de la Zurich fondation de placement investissent en actions et obligations suisses et internationales ainsi que dans des placements alternatifs (y compris l’immobilier), dans le respect des prescriptions de la loi fédérale sur la prévoyance professionnelle vieillesse, survivants et invalidité (LPP/OPP 2) et de son ordonnance, ainsi que de l’ordonnance sur les fondations de placement (OFP).

Nos groupes de placement Mix

Les groupes de placement Mix constituent une solution globale idéale pour les investisseurs qui souhaitent participer à tous les marchés de placement importants de façon transparente et rentable, en toute simplicité. Ils se distinguent avant tout par le niveau de leur quote-part d’actions stratégique respective.

Les avantages: diversifiés et rentables

  • Solution globale rentable pour le placement de capitaux
  • Allocation des actifs flexible et adaptée aux conditions du marché
  • Adaptés aux besoins des caisses de pension et plans 1e
  • L’utilisation de placements alternatifs et de biens immobiliers permet d’élargir l’univers traditionnel des placements ainsi que de largement diversifier les risques

L’allocation des actifs varie au sein des fourchettes prescrites, et elle est adaptée aux conditions actuelles du marché avec flexibilité. L’objectif de placement consiste à dépasser l’indice sur le long terme.

Les variantes des groupes de placement Mix

Mix 20

(Allocation cible)

Mix 45

(Allocation cible)

Mix 65

(Allocation cible)

Nos profils

Grâce à nos profils, les investisseurs peuvent minimiser les charges sans passer à côté des opportunités. L’investisseur choisit le profil de risque. Zurich Invest SA se charge du reste. L’objectif du placement est le respect de la réserve de fluctuation de valeurs prédéfinie. Les actions font l’objet d’une gestion active.

Les avantages: déterminés par le risque, adaptables, diversifiés

  • Grâce à leur diversification, les profils sont parés pour chaque environnement économique.
  • Les placements sont gérés dans le cadre de fourchettes. Cela permet de réagir à tout moment aux situations du marché, sans dépasser le budget de risques.
  • L’organe de décision n’a pas besoin de disposer de connaissances spécialisées ni d’assumer de lourdes tâches, puisqu’il lui suffit de définir la capacité et la propension individuelles au risque.
  • Exploitation des économies d’échelle: pour les petites fortunes de prévoyance, il est procédé à une large diversification qui serait impossible en cas de placement individuel.
  • Fonds autorisés par la CHS et conformes à l’OPP 2 et à l’OFP (à l’exception du Profil Dynamique en ce qui concerne la limitation des catégories de placement d’après l’OPP 2)
  • Contrôle hebdomadaire des fourchettes.
  • Contrôle trimestriel de l’allocation d’actifs stratégique et de la réserve de fluctuation de valeurs.
  • L’utilisation de placements alternatifs et de biens immobiliers permet d’élargir l’univers traditionnel des placements ainsi que de largement diversifier les risques.

Les variantes des profils

Profile

Placement de capitaux optimisé

La Zurich fondation de placement représente les intérêts des investisseurs vis-à-vis des gérants de fortune des groupes de placement commissionnés, ainsi que de la banque de dépôt et dans toutes les autres questions importantes. Les questions fiscales sont traitées avec le plus grand soin. Le recours à des fonds de placement institutionnels par ex. offre des avantages décisifs comparé aux mandats directs: les fonds de placement institutionnels sont exemptés de TVA et ne doivent en outre verser aucun droit de timbre d’émission fédéral sur les transactions de titres. Vos placements sont conformes aux dispositions légales en vigueur ainsi qu’à la loi FATCA, et ils sont optimisés s’agissant de l’impôt américain à la source.

Groupe de placement Immobilier Global

Investir dans le monde entier

Profitez des opportunités de placement que vous offre le marché immobilier mondial. Faites-vous bien conseiller car le savoir-faire local est la clé d’une stratégie réussie en matière d’investissements immobiliers.
Immobilier direct en Europe

Immobilier direct en Europe

Le marché immobilier mondial offre de multiples opportunités d’investissements, mais recèle également des risques.