Tom Osterwalder devient le CEO de Zurich Invest SA

Tom Osterwalder devient le CEO de Zurich Invest SA

Zurich -
Tom Osterwalder prendra la direction de Zurich Invest SA (ZIAG) le 1er octobre 2023. Cet économiste d'entreprise de 54 ans travaille déjà depuis plus de 20 ans pour Zurich et a contribué de manière déterminante à faire de ZIAG un acteur important sur le marché suisse de la gestion de fortune.

Zurich a nommé Tom Osterwalder au poste de Chief Executive Officer (CEO) de Zurich Invest SA, sous réserve de l'approbation de la FINMA. Il remplacera au 1er octobre Martin Gubler, qui dirige l'entreprise en tant que CEO depuis 2006 et continuera d'assurer la direction de la Zurich fondation de placement.

«En raison de sa longue activité chez ZIAG, Tom Osterwalder connaît très bien les affaires, l'entreprise Zurich ainsi que les défis actuels. Je suis convaincu que nous avons trouvé en lui la bonne personne», déclare Martin Gubler. «Grâce à son esprit d'entreprise, il continuera à développer les affaires, à renforcer la position sur le marché et à assurer la continuité pour nos clients». 

Martin Gubler
Tom Osterwalder

Tom Osterwalder a rejoint Zurich en 2002 après une carrière internationale chez Novartis et a été le Chief Investment Officer (CIO) de 2006 à 2020 ainsi que le CEO adjoint de ZIAG depuis 2012. Depuis 2021, il dirige le secteur Institutional Business. Dans ce rôle, il est responsable de l'orientation stratégique des affaires institutionnelles.  

Tom Osterwalder dispose de connaissances approfondies de l'industrie financière, est titulaire d'un diplôme en banque et finance de l'université de Zurich et a suivi avec succès le CFA ainsi que le programme Executive à l'IMD de Lausanne.  

Développement durable des affaires et troisième plus grande fondation de placement de Suisse

Sous la direction de l'ancien CEO Martin Gubler, Zurich Invest SA s'est développée en une société de gestion de fortune et de direction de fonds à la croissance rapide et bien établie. Avec plus de 120 collaborateurs et des actifs sous gestion de plus de 42 milliards de francs suisses, elle est un acteur important sur le marché suisse de la gestion de fortune.

La Zurich fondation de placement, dont ZIAG assure la direction, est la plus grande fondation de placement de Suisse indépendante des banques et gère les placements de capitaux de nombreuses caisses de pension.  

Outre ses principaux clients – les caisses de pension et les investisseurs institutionnels – ZIAG a également connu une forte croissance dans le secteur de la clientèle privée. Grâce à cette large implantation, ZIAG contribue largement au succès de Zurich. ZIAG se distingue avant tout par ses solutions de placement dans l'immobilier et sur les marchés privés ainsi que par ses investissements durables. 

La Zurich Compagnie d'Assurances SA et la Zurich Compagnie d'Assurances sur la Vie SA gèrent les affaires entreprises et particuliers de Zurich Insurance Group en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein. L'organisation compte parmi les plus grands assureurs de Suisse et se présente sur le marché sous les noms de Zurich et Zurich Vie. Pour plus d'informations, voir www.zurich.ch

Zurich Invest SA (fondée en 1998) est une filiale à 100 pour cent de la Zurich Compagnie d'Assurances SA. Avec plus de 42 milliards de francs suisses d'actifs sous gestion, elle est un acteur important sur le marché suisse de la gestion de fortune. Zurich Invest SA est gérante de la Zurich fondation de placement, fondée en 1999. Pour plus d'informations, consultez le site www.zurichinvest.ch.  

Zurich Insurance Group (Zurich) est une compagnie d'assurance multi-branches de premier plan qui fournit des services aux particuliers et aux entreprises dans plus de 210 pays. Le groupe a son siège social à Zurich, en Suisse, et emploie environ 56 000 personnes. Zurich Insurance Group AG (ZURN), est coté à la SIX Swiss Exchange et dispose d'un programme d'American Depositary Receipt de niveau I (ZURVY), négocié hors bourse sur le OTCQX. De plus amples informations sur Zurich sont disponibles sur www.zurich.com.  

Autres articles susceptibles de vous intéresser

Rétrospective de l'année 2023 - Perspectives 2024 : ce que les investisseurs peuvent attendre

Pour les caisses de pension, l'année 2023 s'achève sur une note euphorique du point de vue des investisseurs - à quoi faut-il s'attendre pour 2024 et quelle sera la suite des événements ? Trois experts prennent position.
Portrait de Sandra Cafazzo et Tom Osterwalder

Nouvelle responsable des affaires institutionnelles

Depuis le 1er janvier 2024, Sandra Cafazzo a pris la direction des affaires institutionnelles en tant que nouveau membre de la direction de Zurich Invest SA.
Propriété sur la Schaffhauserplatz

Augmentations de capital réussies en 2023 pour la Zurich fondation de placement

La Zurich fondation de placement a réalisé avec succès une augmentation de capital pour le groupe de placement «Immobilier Habitat Suisse»
Genève, Avenue de Beau-Séjour 21, 23

«ZIF Immobilier Direct Suisse» – cotation en bourse

Zurich Invest SA a coté le fonds immobilier "ZIF Immobilier Direct Suisse" à la Bourse suisse le 7 novembre 2023.
Genève, Avenue de Beau-Séjour 21, 23

Retailisation «ZIF Immobilier Direct Suisse»

La demande de cotation a été approuvée par la SIX Swiss Exchange. Zurich Invest SA prévoit d'introduire le fonds immobilier en bourse le 7 novembre 2023.
Propriété sur la Schaffhauserplatz

Augmentation du capital de «ZAST Immobilier Habitat Suisse»

La Zurich fondation de placement procède à une augmentation de capital de 300 millions de francs suisses pour son groupe de placement «Immobilier Habitat Suisse».