Zurich Invest SA prévoit la cotation du fonds «ZIF Immobilier Direct Suisse» à la SIX Swiss Exchange en novembre 2023 en fonction des conditions du marché. La direction du fonds informera de l'approbation de la demande de cotation à une date ultérieure. Jusqu'à la cotation, seuls les investisseurs qualifiés selon l'art. 10 al. 3 et 3ter de la loi fédérale sur les placements collectifs de capitaux (LPCC) en relation avec l'art. 4 al. 3-5 et l'art. 5 al. 1 de la loi fédérale sur les services financiers (FIDLEG) peuvent investir dans le fonds. A partir de la date de cotation, le fonds est ouvert à tous les investisseurs. Avec la cotation SIX, le fonds sera probablement aussi intégré dans les indices «SXI Real Estate Broad» ainsi que «SXI Real Estate Funds Broad».
Le fonds est actuellement négocié hors bourse par la Banque J. Safra Sarasin AG, qui assure un market making actif des parts du fonds même après la cotation.
Portrait du fonds
Le fonds investit principalement dans des valeurs immobilières existantes dans toute la Suisse et dispose d'une large diversification en termes de région, de situation et d'âge. Les immeubles du portefeuille se trouvent pour la plupart dans les grandes villes suisses ou leurs agglomérations. En ce qui concerne l'affectation, le fonds se concentre à plus de 80% sur l'utilisation résidentielle.