Le groupe de placement «Immobilier Habitat Suisse» suscite une très forte demande auprès des institutions de prévoyance suisses. Lors de cette augmentation de capital, de nombreux investisseurs existants issus du cercle des caisses de pension ont pu accroître leur engagement. Parallèlement, Zurich Invest a su convaincre de nouvelles institutions de prévoyance de rejoindre le cercle des investisseurs.
À l’origine, Zurich Invest prévoyait une augmentation de capital de 400 millions de francs suisses. Ce montant ciblé a permis d’acquérir un portefeuille attractif composé de sept biens immobiliers d’exception, idéalement situés à Zurich, Lausanne et Genève. L’intérêt manifesté par les investisseurs a été remarquable – le volume visé a pu être entièrement placé en un temps record. Cet engagement fort témoigne de la confiance accordée à notre stratégie et illustre l’attrait du marché immobilier suisse.
«Nous remercions chaleureusement nos investisseurs, nouveaux et existants, pour leur confiance », souligne le CEO Tom Osterwalder. « Votre intérêt nous conforte dans notre expertise immobilière et renforce notre engagement en faveur d’une stratégie d’investissement durable».
Au cours de l’augmentation de capital, l’opportunité s’est présentée d’élargir le portefeuille au-delà des investissements initialement prévus de 400 millions de francs suisses : pour près de 170 millions supplémentaires, nous avons acquis de nouveaux biens résidentiels dans les régions de Zurich, du lac Léman, de Suisse orientale et du Tessin. Ces acquisitions complètent idéalement le portefeuille existant et assurent des revenus stables et réguliers. Grâce à cette opération, le volume de l’augmentation de capital est passé de 400 à 570 millions de francs suisses. La forte sursouscription nous a permis de réaliser cette hausse immédiatement.





