Augmentation de capital Immobilier Habitat Suisse

Lucerne

Augmentation de capital de «ZAST Immobilier Habitat Suisse»

La Zurich fondation de placement procède à une augmentation de capital de 200 millions de francs suisses pour le groupe de placement «Immobilier Habitat Suisse». Une souscription est intéressante pour les caisses de pension qui souhaitent augmenter leur part de biens immobiliers suisses situés dans des zones résidentielles attrayantes.

Période de souscription du 1er mai au 30 juin 2023 à 12h00

La Zurich fondation de placement utilisera ces capitaux supplémentaires pour acquérir quatre immeubles haut de gamme à Bâle, Genève, Lucerne et Zurich. L’objet situé à Zurich est un projet de construction à neuf. Avec cette augmentation de capital, la Zurich fondation de placement poursuit la stratégie de croissance durable de son groupe de placement. 

Le portefeuille envisagé se compose de quatre immeubles d’une qualité exceptionnelle situés dans des emplacements de choix; ainsi, l’immeuble situé dans la vieille ville de Lucerne dispose d’une vue sur le lac et d’une domotique ultramoderne. Le capital requis s’élève à 200 millions de francs suisses et permettra d’acheter ces immeubles de premier ordre, qui s’inscrivent parfaitement dans la stratégie du groupe de placement.

Conditions

Nom ZAST Immobilier Habitat Suisse
ISIN/Valeur CH0018192903 / 001819290
Volume visé 200 millions de francs suisses
Cercle d'investisseurs Cercle d’investisseurs Institutions de prévoyance domiciliées en Suisse et exonérées d’impôt
Délai de souscription Du 1er mai au 30 juin 2023 (12h00)
Prix d'émission VIN au 30 juin 2023, à quoi s’ajoute la commission d’émission de 3,0% (protection contre la dilution due à des coûts tels que les frais de transaction ou de changement de propriétaire, en faveur du groupe de placement) 
Date de valeur 14 juillet 2023 
Mode d'attribution Les investisseurs existants bénéficient de droits préférentiels en fonction de leur part, après quoi les nouveaux investisseurs sont considérés individuellement, sans garantie d’attribution.

Contact pour les investisseurs

Marcel Wüthrich
Conseiller à la clientèle institutionelle
marcel.wuethrich@zurich.ch

Direct +41 44 628 37 74
Centrale +41 44 628 78 88 

Autres articles susceptibles de vous intéresser

Zurich Hauptsitz Mythenquai Zürich

Rapport immobilier 2023

L’investissement immobilier reposant sur les données et le savoir-faire local – les principaux facteurs pour l’alpha à moyen terme pour l’immobilier Core.
Lac de montagne entouré de forêt

Rapport annuel 2023

En 2023, de nombreux investisseurs ont été confrontés aux conditions du marché exigeantes. Dans cet environnement, les groupes de placement de la Zurich fondation de placement ont été performants et ont pu augmenter leur patrimoine de plus de 6%.
Im Altried 1, 3 in Zurich

Rapport semestriel «ZIF Immobilier Direct Suisse»

Annonce événementielle au sens de l’art. 53 RC - Zurich Invest SA a publié le rapport semestriel pour le fonds immobilier «ZIF Immobilier Direct Suisse».

Rétrospective de l'année 2023 - Perspectives 2024 : ce que les investisseurs peuvent attendre

Pour les caisses de pension, l'année 2023 s'achève sur une note euphorique du point de vue des investisseurs - à quoi faut-il s'attendre pour 2024 et quelle sera la suite des événements ? Trois experts prennent position.
Portrait de Sandra Cafazzo et Tom Osterwalder

Nouvelle responsable des affaires institutionnelles

Depuis le 1er janvier 2024, Sandra Cafazzo a pris la direction des affaires institutionnelles en tant que nouveau membre de la direction de Zurich Invest SA.
Propriété sur la Schaffhauserplatz

Augmentations de capital réussies en 2023 pour la Zurich fondation de placement

La Zurich fondation de placement a réalisé avec succès une augmentation de capital pour le groupe de placement «Immobilier Habitat Suisse»